Aidez SUPER REVE à réaliser les rêves d'enfants malades et handicapés.

Je Cours Pour Toi soutient SUPER REVE

SUPER REVE

Son histoire :

L’association SUPER-REVE a pour mission de réaliser les rêves des enfants atteints de graves pathologies et/ou handicaps sur tout l’hexagone depuis 2008. Nous prenons en charge également les enfants victimes d’agressions, sur demande de l’équipe médicale qui les suit.

Ses actions :

Voici le nombre de supers rêves que l'association à offert ces dernières années: 160 SUPER REVE en 2017, 116 SUPER REVE en 2016, 58 SUPER REVE en 2015, 32 SUPER REVE en 2014 et 23 SUPER REVE en 2013.

Ils sont aussi divers que des séjours à Disneyland Paris, avec rencontre avec les princesses ou les héros, que des rencontres avec des célébrités dans tous les domaines : sportifs, chanteurs, acteurs, animateurs TV...

Les Rêves sont des projets de vie pour les familles qui en font la demande. En effet, il est difficile de se projeter dans l’avenir lorsque la maladie ou le handicap est présent au quotidien, le Rêve permet cette projection, de s’y préparer, et surtout de tout mettre en œuvre afin qu’il se passe du mieux possible compte tenue de la pathologie.

L’équipe médicale qui suit l’enfant a également un rôle important dans cette projection et dans la réalisation du rêve, nous donnant toutes les consignes sanitaires pour l’enfant ainsi que les contraintes.

L’équipe médicale se sert également du rêve qui va se réaliser ou qui s’est réalisé, pour détourner l’attention de l’enfant pendant les soins, lui faisant remémorer ces instants magiques et précieux. Par ce biais l’enfant accepte mieux ses soins, donc a une meilleur santé ou une meilleure autonomie.

C’est par des projets extraordinaires, qu’ils prennent conscience que leur vie peut être comme celle de monsieur et madame tout le monde. C’est le rôle du projet de vie par le Rêve, reprendre une vie des plus normales possibles, en l’adaptant à sa pathologie, vivre pleinement, en ayant des projets d’avenir.

Sortir de l’isolement de ses craintes. C’est un combat que connaissent bien les fondateurs de l’association, anciens enfants malades et handicapés d’une maladie génétique, rare et orpheline incurable, aujourd’hui ils se battent continuellement dans leur maladie, en essayant de laisser ce message d’espoir aux familles.

Super-Rêve, c’est également des actions d’amélioration du quotidien, en milieu hospitalier ou à domicile.

Un accompagnement nécessaire pour ces familles, et tout particulièrement pour les familles qui n’ont pas la possibilité d’avoir un traitement dans la pathologie de leur enfant.

Super-Rêve a été la première association française, à préserver la cellule familiale, emmenant parents, enfant et fratrie sur le rêve. Les familles apprennent et vivent les mauvaises nouvelles et les mauvais moments ensemble, il nous semble important qu’ils puissent vivre des moments extraordinaires ensemble également.

Nous sommes plébiscités par le corps médical pour notre mode de fonctionnement unique, mais également investi, puisque nous créons de vrais liens avec les familles que nous accompagnons. Super-Rêve, c’est également l’investigateur de la première journée nationale de soutien aux enfants malades et/ou handicapés, qui se déroule tous les 12 Juin, dont le principe est simple: porter un tee-shirt de super-héros tout au long de cette journée afin de soutenir les enfants concernés qui sont les vrais super-héros de la vie. Nous recevons chaque année des milliers de photos du monde entier, une journée très attendue par les familles et le grand public.

Si vous souhaitez vous associez à ce beau projet vous pouvez faire un don avec un simple clic ou bien par chèque:

 par chèque à l'ordre de Association Je Cours Pour Toi - Association Loi 1901 - 8 Rue Francoeur - 75018 PARIS
 par carte sur le site helloasso.