Portraits de nos membres
Retrouvez sur cette page l’ensemble des membres de l’association qui agissent au quotidien pour créer et porter des projets à travers la pratique sportive !

Anne
Une vie professionnelle très active, mariée, 1 enfant,
De longues années à courir et à faire des milliers de kilomètres sur toutes les distances, puis avec le temps mes choix se sont orientés sur des courses de longue distance
Native d’une famille où le sport ne s’envisageait pas autrement que de le regarder à la télé, j’ai dû attendre pour commencer en tant que jeune adulte, un peu par hasard, par l’équitation en Camargue, puis le karaté Shotokan et le Nambudo grâce à la rencontre avec Maitre Nambu.
Toujours au hasard des rencontres, je me suis mise à la course à pied, et comme tout le monde, j’ai commencé par courir, à l’époque sur macadam, 500 m, puis 1 km, puis 5, puis beaucoup de marathons, et de 100 kilomètres, etc etc… jusqu’à découvrir le monde du trail, des courses natures, dans les déserts, et faire encore à l’heure actuelles des courses ultra de centaines de kilomètres.
Avec les années, j’ai eu envie d’associer cette expérience et mon envie de donner, de partager, avec des Associations caritatives telles que JCPT Je Cours pour Toi, ou d’accompagner et d’assister des athlètes lors de leurs défis individuels portés sur le Handicap.

Caroline
Ultra trailleuse, mariée, 2 enfants, je cours depuis plus de 20ans.
A l’âge de 38 ans j’ai découvert la course à pied, et petit à petit j’ai abordé avec des amies les compétitions sur route (10 kms, semi, marathon et 100 kms)
Jusqu’au jour où j’ai couru mon premier un trail et là le choc je n’ai eu de cesse de repartir sur les nombreux sentiers que nous offrent notre beau pays.
UTMB, CCC, TDS, Raid du Golf du Morbihan, Marathon des Sables, La TRANSAQ, La Namibie, Le Mozambie, l’Australie le Vietnam avec Canal aventure … ont eu raison de ma motivation pour continuer à aborder les courses avec humilité et plaisir.
C’est avec plaisir que je m’associe à Je cours pour Toi afin de partager par le gout de l’effort les kms afin de soutenir des projets qui me tiennent à cœur !

Delphine
45 ans, mariée, 2 enfants.
Plus jeune j’ai pratiqué le VTT en club et après la naissance de ma dernière, il y a 10 ans, je me suis mise à la course à pied de manière plus assidue. Je pratique aussi le roller en club mais j’y suis beaucoup moins régulière (quelques chutes ayant eu raison de moi).
Mais revenons à nos moutons, le running…
Après quelques petits défis (courses en tout genre jusqu’au semi) , avec ou sans les copines et surtout grâce aux bons conseils et encouragements de Caro(line), c’est en 2016 que je cours mon premier marathon, celui de Paris : j’étais au bout de ma vie sur les 10 derniers kms mais à peine la ligne d’arrivée franchie, j’ai eu le blues et l’envie de recommencer, il fallait que je me trouve rapidement un nouvel objectif et depuis je n’ai de cesse de courir toujours plus.
Depuis 1 an, je m’oriente plus sur du trail et monte petit à petit en distance et en D+ (et même pas encore trop mal 🙂 ).
Je suis ravie et fière d’avoir rejoint cette année l’association de « Je cours pour toi ». Courir pour les autres, ça sonne bien et ça me plait . En adhérant à JCPT, je souhaite simplement courir au profit de belles causes. Fin mai gros défi pour moi, la XL-Race (je ne dirai pas qui m’embarque dans cette course , elle se reconnaîtra 🙂 ).

Laetitia
Laetitia, coureuse sans prise de tête. Tortue assumée, qui ne se prend pas au sérieux.
Mes mots préférés : voyager, découvrir, aider dans la mesure de ses moyens, calme, paix, sourire et rire.

Nordine
Courir a toujours été ma passion, je cours depuis que j’ai 7 ans, courir me permet de penser a mon frère disparu il y a 10 ans et qui m’a enseigné ce sport.
Vive le sport vive le running.

Patricia
Sportive touche à tout de 42 ans, en couple, 1 petite fille, je cours régulièrement et irrégulièrement depuis 20 ans.
A l’âge de 31 ans , je me suis lancée mon premier défi sportif : courir un marathon. C’était le marathon de Chicago, en octobre 2001, un mois après le 11 septembre. Cette épreuve m’a profondément marquée, car elle m’a montré que courir n’était pas obligatoirement un acte solitaire, mais pouvait être également un moment de partage et de solidarité .
Depuis, je me suis lancée dans d’autres épreuves ,Marathon de Londres, UTMB, Annecimes , SaintéLyon, Les Templiers,Raid28…, toujours avec le souci d’en faire de belles aventures humaines .
Grâce à elles, j’ai rencontré des personnes extraordinaires et ma sœur de course Caroline .
Me joindre à l’association « je cours pour toi » a été une évidence.

Patrick
Le marathon était pour moi un truc improbable à réaliser, insurmontable, une épreuve de surhomme, un défi de titan. Et puis un jour, en 2004 (à 44 ans), j’ai eu envie de tenter l’expérience, de relever le défi, et je me suis lancé sur le marathon de Paris.
Quel plaisir de visiter Paris en courant avec tous ces marathoniens, quel bonheur (avec un brin de fierté très perso) de passer la ligne d’arrivée.
En fait ce n’est pas si compliqué : Il suffit d’en avoir envie, et de vouloir se dépasser un peu… L’envie et la volonté, ça fait avancer!! Voilà, c’était le déclic.
Depuis, j’ai fait quelques courses : Marathons Paris, Montréal, Berlin…, 100km de Millau, Raid du Morbihan, CCC, Transju’Trail, PTL, Diagonale des Fous, Marathon Des Sables, et d’autres courses encore… et de belles randos comme le GR20 (Corse), ou encore le GR5 de Barcelonnette (Alpes de Haute Provence) au Russey (Doubs).
Avec mon ami Thierry, nous avons fait pas mal de périples ensemble. Nous formons un bon binôme de potes pour ces « petites » balades. Pour 2023, ce sera la traversée des Pyrénées par la Haute Route des Pyrénées. Cela fait un petit moment que ça nous démange…Nous allons relever ce défi pour apporter notre soutien à un petit garçon roumain nommé Bogdan atteint d’une maladie orpheline.
Nous avons la chance de rejoindre JCPT pour mener à bien ce projet, et j’en suis ravi… Un pied devant l’autre, on avance…

Sabrina
La Course à pied est une réelle passion depuis peu. C’est un moment unique qui permet de se retrouver face à soi même, un dépassement de soi mai avant tout un moment plaisir, détente.
Courir aux couleurs de JE COURS POUR TOI, qui se bat pour aider d’autres association est une motivation!
Alors courons …. pour JCPT…. pour ce que nous défendons!
Une équipe formidable pleine de valeurs.

Sandrine J.
Je suis Sandrine la petit débutante du groupe J j’ai 39 ans presque 40 …, je suis mariée et suis directrice de deux hôtels. Tout a commencé il y a trois ans en assistant à l’arrivée du Marathon de Paris!
Je détestais courir… mais l’expression sur les visages de ces hommes et femmes m’ont laissé tellement admirative que j’ai le jour même chaussé mes baskets ! Pour 4 min peut être J, ne souriez pas, j’étais en apnée J
Mais la persévérance font que trois ans après j’en suis à 3 marathons, 6 semis plusieurs 10 Kms, trail d’Ubaye Salomon, Eco trail de Paris, 2 Paris Versailles, 2 Paris –Saint Germains …C’est devenu une passion, un besoin, une drogue …chaque course, chaque prépa est une histoire différente, des moments magiques que je partage avec des amis et ma sœur . Je prépare actuellement les 100 Kms de Millau, un long voyage que je vais faire avec ma sœur Cécile.
Courir pour une association est une évidence, cela me rend encore plus forte et me donne encore plus de courage. La course à pieds est un combat contre nous-même, on est seul avec nos jambes et notre mental ! Rajoutez des petites étoiles à mon mental me donne de la force !
Sans ambition il n’y a pas de talent …mais peu importe le chrono, je ne vous cache pas que je suis très contente quand j’améliore de quelques secondes ou minutes mes courses mais quelle joie de franchir la ligne d’arrivée en ayant tout donné.
Notre prochaine course pour « Je Cours Pour Toi » sera le Marathon des Sables en avril 2013, 240 Kms en autosuffisance dans des conditions climatiques très difficiles, je vous promets de donner le meilleur de moi pour franchir chaque ligne d’arrivée, chaque étape avec le sourire ! Dans les moments durs je saurais me rappeler que mes efforts apporteront un peu de bonheur…
Merci à vous tous de me soutenir et d’être là!
Sandrine « TITA ».

Thierry
Après des dizaines d’années à jouer au football, l’état d’esprit ne plaisant plus, je suis passé Ultra Trailleur depuis l’âge de 40 ans.
J’ai débuté par le 100 km de Millau, puis les courses et les défis se sont enchaînés : les Templiers, la CCC, UTMB , PTL la plus belle , la Diagonale ,la plus éprouvante ,3 fois le MDS , la saintelyon , Annecy et bien d’autres.
Puis pendant ce temps-là, j’ai commencé à courir ou marcher pour aider des personnes par l’intermédiaire d’associations TAMAYE pour les orphelins du Burkina pour mon pote Lolo
Nous avons récolté 25 000 euros de dons.
J’ai participé à la PTL pour l’association « prends ton vélo » pour mon pote Vincent et nous avons récoltes 22 000 euros de dons.
C’est enchainé le GR5 de Barcelonnette où j’ai fait mon armée dans les chasseurs alpins jusqu’au Russey dans le Doubs environ 700 km et + 40 000m dénivelés.
Avec mon ami Patrick un autre défi nous attend pour Bogdan, enfant roumain porteur d’une maladie orpheline. Ce sera la traversée des Pyrénées HRP 900 kms et 56 000 d+ en 45 jours. Cette aventure humaine est soutenue et partagée par tous nos amis, partenaires et avec l’association Je Cours Pour Toi !