Me revoilà partie dans cette partie du monde que j’aime, loin des contingences habituelles pour courir et défendre les couleurs de l’Association JCPT – Je Cours Pour Toi.
Pas de décalage horaire, un vol de nuit qui nous fait arriver tout frais à destination, et la surprise d’un climat différent en raison de nos hémisphères inversés..
Le Kalahari Augrabies Extreme Marathon est une course à étapes, en autonomie complète, qui se déroule dans le désert du Kalahari, à proximité des chutes d’Augrabies et où le fleuve Orange sert de frontière avec la Namibie. Il y fait très chaud, et lorsqu’il pleut, les chutes se remplissent avec force et violence. Cette année, l’itinéraire du KAEM nous amène aussi bien près des chutes d’Augrabies, que des terres agricoles privées, puis nous fait traverser des lits de rivières sablonneux et des vignobles verdoyants, tout en nous promenant pendant des kilomètres de zones désertiques et arides où seules les girafes peuvent nous croiser.
Cette fois ci, nous nous sommes retrouvés à 4 coureurs et amis, et avions tacitement décidé de faire la course ensemble – Ce groupe nous a donné à chacun de la force, de la pugnacité, de la volonté, même dans les moments de doute. Merci à Valérie, Patrick, Yves. Grace à nous 4 réunis nous avons pu donner le meilleur de nous-mêmes.
Encore une course où il faut une moustiquaire sur la tête. Là ce ne sont pas les mouches comme dans mes courses précédentes en Australie et en Namibie faute de bousiers, mais des petits insectes de la famille des moustiques, tout petits, qui ne font pas de bruit, qui arrivent même à passer sous la moustiquaire et qui piquent les peaux les plus sensibles..,..
Cette année, comme l’an passé, il y a fait très très chaud. Par sécurité, le jour de la longue, l’organisation nous a bloqués à l’ombre d’un CP jusqu’à 16h00, le temps que le soleil stoppe sa progression et que le gros de la chaleur entame son déclin. Nous ragions pour la forme, mais j’étais heureuse de leur décision car nous aurions craqué un peu plus loin. Et à partir de 16h00, nous 4, pas dans les pas, nous sommes arrivés à 2h00 du matin au bivouac, heureux de l’avoir fait.
Une belle course faite de coureurs habitués, mais aussi d’organisateurs et de bénévoles habitués, qui donnent une atmosphère familiale, amicale. Coupure assurée d’avec son quotidien, organisation sans faille, simple, mais efficace, un tarif très étudié au plus près, et un change monétaire intéressant pour nous. Je recommande +++
Encore merci à tous, coureurs, staff, et photographes qui nous ont offert de très belles photos.
Et merci à Valérie, Patrick, Yves. Grace à nous 4 réunis nous avons pu prendre du plaisir malgré les difficultés.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…