L'Avi sourire
28° Marathon des Sables 2013

07 jul 2013

Lors de notre Marathon des Sables en avril 2013 nous avons eu la chance d'être suivi par France 2 qui était intéressé par notre projet, un non-voyant et 5 féminines sur l'une des courses les plus difficiles. Edouard BERGEON (réalisateur) et Fabien TORMOS (chef opérateur) ont partagé avec nous cette semaine dans le désert, une rencontre magnifique avec deux personnes formidables qui ont su malgré le rôle qu'ils devaient jouer, préserver et respecter les moments forts que nous vivions. Ils ont su nous faire oublier la présence des caméras et ont su capté l'intensité de ces difficiles moments que nous traversions tout en en préservant l'authenticité. Un grand merci à eux pour leur soutien et surtout pour le reportage qui en ressort... un souvenir à jamais gravé dans nos mémoires!


13h15 le samedi : "A perte de vue"
Diffusé le 15/06/2013
Lien: France 2 le dimanche

Caroline, Sandrine, Hodha, Dominique et Gérard se sont lancés dans un pari audacieux : courir le Marathon des Sables.L'une des courses les plus difficiles du monde : 240 kms de sables, de cailloux, de dunes, en plein coeur du Sahara.

L'Avi sourire
Remise des dons

15 jun 2013

Le WE dernier Je Cours Pour Toi rendait visite à l’Avi Sourie à Marseille. WE chargé car dés le vendredi soir JCPT et l’AVI SOURIRE participaient à la Nocturne de Marseille un 5km en bord de mer. Le lendemain l’AVI SOURIRE organisait une journée « Initiation à l'aviron pour les personnes atteintes de handicap » et proposait également de tester le hanbike (vélo à pédales à bras. Cette journée fut l’occasion pour les membres de JCPT présents de s’initier à l’aviron en mer sur un quatre yole de mer adapté pour recevoir des personnes à mobilité réduite.
En fin de matinée en présence de Messieurs PADOVANI Patrick (Délégué aux personnes handicapées d al Ville de Marseille), REAULT Didier (Délégué à la mer, et au nautisme), MADDALONI Pierre (Président du Comité départemental Aviron 13), de nombreuses personnes en situation de handicap venues pour l’initiation et de nombreux bénévoles, JCPT a eu le plaisir de remettre au Président de l’AVI SOURIRE Monsieur Serge GUENDE le chèque des dons récoltés durant le marathon des Sables. En effet dans le cadre de ce défi sportif nous avions mis en vente nos kilomètres et grâce à tous les généreux donateurs (que nous remercions une fois de plus) nous avons récolté la somme de 3087 €.
Cette journée fut l’aboutissement de notre aventure « Marathon des Sables » mais pas la fin de notre collaboration, car un autre projet se prépare déjà avec l’AVI SOURIRE.

Ora & Labora
Challenge Charles & Alice

15 jun 2013

LDe retour de la Drôme ou deux coureurs de JCPT ont participé au Challenge Charles & Alice. Une magnifique organisation dans un lieu magique. JCPT dans le cadre de cette course soutenait « Ora & Labora », association qui œuvre au Togo pour aider les enfants les plus démunis. L’organisation de la course nous avait mis un stand à disposition. Nous avons pu parler cette association et de notre action.
Jean-Baptiste participait au Challenge (105km + 42km) et Sandrine Taisson au 65km. De belles performances pour nos coureurs. Sandrine Taisson termine en 12h49 et 2ème V1. Et Jean-Baptiste 8ème sur le Challenge (36 participants).
Un grand merci à Jack Perard (et toute son équipe de bénévoles) qui nous a accueillis sur ses terres.