Centre de soin GENESARETH
au Benin

2017

Le Centre Génésareth est un centre de santé à vocation humanitaire à but non lucratif et ouvert à tous.
Il est créé en Septembre 2010 et reconnu par les autorités béninoises, à l’ initiative de Joseph DJAITO et 3 autres de ses amis qui ont décidé de mettre en commun leurs moyens pour offrir des soins de premières nécessités aux populations démunies de Hévie-Todo, village situé à 30 km au Nord de Cotonou et du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Maga difficilement accessible pour eux (pour raisons financières et d’accès en transport).

Ce centre de Santé propose :

  • Consultation généraliste
  • Vaccination
  • Suivi pré et post accouchement, accouchement

Il dispose également d’un petit dépôt de médicaments de base. Les consultations se déroulent dans la matinée. Ne restent sur place que les femmes qui sont en instance d’accoucher et ceux qui sont suivis pour des crises de paludisme. L’Equipe soignante actuelle est composée d’un Infirmier, d’une sage-femme, et de 2 Aides-soignantes.

Les besoins :

Nous avons déjà fourni cet automne un lot de médicaments, des moustiquaires imprégnées et du petit matériel. L’objectif est de les aider à se fournir sur place facilement auprès de la Centrale d’ Achat de Médicament à Cotonou, et d’ y installer des installations électriques au normes nécessaires au bon fonctionnement au quotidien.